Dégagement de Canine incluse

Parfois la croissance de la mâchoire est insuffisante, et la canine ne trouve pas sa place sur l'arcade. Elle pousse côté palais ou côté la joue ou se retrouve coincée.

Dans le cadre d'une prise en charge orthodontique, il est possible de venir guider la canine à sa bonne place en réalisant une chirurgie de dégagement de la canine.

Sous anesthésie locale, on découvre la pointe de la canine afin d'y coller une bague orthodontique qui grâce à un élastique va venir tracter la dent dans sa bonne place.

Les suites classiques nécessitent la prise d'antlagique et la réalisation de bain de bouche. Il faut aussi adopter une alimentation molle et pas trop chaude pour ne pas inflammer plus la gencive.

Au bout d'une semaine les sensations reviennent à la normal mais la traction de la dent va être longue et va durer plusieurs mois en fonction de sa position initiale.

Si la bague se décolle, il sera malheurseusement nécessaire de réintevenir chirugricalement si la canine est toujours enfouie sous la gencive du palais.